Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de nouveaux horizons
A la découverte de nouveaux horizons
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
A la découverte de nouveaux horizons
18 juillet 2009

1er mai 2009 : Lima - Arrivée en terre inconnue

Il est 4h00 du matin, le réveil sonne ! Aie aie aie !!! Dur dur mais avec ce qui nous attend, on ne peut que se réjouir et la courte nuit passe au second plan !

Nous avons eu la chance de dormir au chaud, dans un bon lit douillet mais maintenant on ne sait pas trop ce qui nous attendra au Pérou !

Une petite douche en vitesse à température bouillante (bah oui faut en profiter car je m'imagine déjà en train de prendre des douches froides ^^) !

4h44, mon frangin nous attend ! Il a la tête dans le cul comme à son habitude, la musique à fond pour le tenir un tant soit peu éveillé ! Il a même pensé à nous amener le petit-déj' !

Une fois déposés à l'aéroport de Genève, c'est l'heure de l'enregistrement des bagages. On a pensé à réserver nos places sur le net la veille du départ sur le site de la compagnie KLM ! Pésée des bagages : 22.2 kg en tout et pour tout ! Autant dire qu'avec le transfert qu'on doit avoir à Amsterdam, on espère qu'ils arriveront en même temps que nous à Lima mais c'est pas gagné !

Le vol s'est bien passé. On arrive à Lima aux alentours de 15h45. Nous avions réservé depuis la Suisse quelques mois avant notre départ la navette vers le centre de Lima (chauffeur privé) ainsi que la première nuit d'hôtel, histoire de ne pas être pris au dépourvu. Nos bagages sont là ... ouf; nos vacances peuvent enfin commencer.

En ce qui concerne l'argent, nous avions décidé de ne pas changer de dollars ou d'euros, mais uniquement de retirer des soles avec notre carte bancaire pour éviter de perdre au taux de change. Autant dire que cela nous a plutôt bien réussi.

On retire 400 soles à un bancomat ATM à l'aéroport. Il faut bien qu'on paie le taxi (40 soles ... prix fixé en Suisse mais autant dire que c'est bien trop). Avec la compagnie ATM, on ne peut retirer davantage malheureusement et il ne faut pas oublier que chaque retrait coûte des frais mais là on n'a pas le choix. A l'aéroport, il y a un comptoir qui change également les dollars mais le taux n'est pas forcément des plus avantageux.

Arrivée à l'Hôtel España (Azangaro 105 / hotel_espana@hotmail.com) ! Nous laissons Hannes (autrichien) et Marcela (méxicaine) à l'hôtel. Ils ont fait le trajet avec nous. Nos premiers mots en espagnol sont échangés avec la réceptionniste qui nous confie la clé no 30 de notre chambre située au 3ème étage qui donne sur la terrasse où le petit-déjeuner est servi. Pour les accros à Internet, il y a des PC à disposition dans une pièce de l'hôtel pour un prix dérisoire.

DSC00922 DSC00921

Le temps de déposer les sacs et en route pour la découverte de Lima. Autant dire qu'il fait vite nuit alors qu'il est tout juste 18h00. On n'a pas super faim à cause du décalage horaire (7 heures).

Le centre est très agité, beaucoup de locaux, beaucoup de vacarme, beaucoup de circulation et autant dire qu'on n'est pas habitué à cela. Après avoir marché un bon moment, on décide de retourner en direction de l'hôtel qui se trouve à deux pas de l'Eglise San Francisco que l'on décide de visiter (entrée libre). La Plaza de Armas n'est pas très loin ... à tout juste 500 mètres. On flâne un peu dans la rue lorsque celle-ci se présente à nous tout à coup. Magnifique !!!

La fatigue se fait sentir et on décide de rentrer à l'hôtel se coucher car un long voyage nous attend et le vol nous a épuisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité