Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de nouveaux horizons
A la découverte de nouveaux horizons
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
A la découverte de nouveaux horizons
19 mars 2010

11 mai - Arequipa -> Puno

Réveil à 6h30 ce matin ! Il est temps de préparer rapidement nos affaires, de prendre une bonne douche bien chaude et nous voilà en route à 7h45 avec notre taxi.

Arrivés au Terminal, une mauvaise surprise nous attend. Il n'y a plus de billets avec "Cruz del Sur". C'est ça de vouloir remettre les choses à plus tard. On décide de se "rabattre" sur la compagnie de bus "San Cristobal del Sur" qui propose des billets à 20 soles/p. Il ne faut pas oublier de régler également la taxe à 1.50 soles/p.

Au vu du design sur les bus, cette compagnie semble travailler avec "Ormeño" !

Le départ est prévu à 8h00, 30 minutes plus tôt qu'avec "Cruz del Sur" qui proposait des billets à 53 soles/p. Autant dire que sur ce coup-là, on a fait quelques économies. Espérons que le trajet se passe bien. En tout cas nous on est bien installés !

Bon et bien notre bus a du retard. On finit par partir à 8h30. Rien de dramatique.

005

En cours de route, on est retardé par des travaux et notre bus se retrouve bloqué comme tous les autres véhicules pour une durée de 30 minutes. Ils sont en train de refaire le goudron.

Après 4h15 de voyage, on arrive enfin à Juliaca, une ville en apparence très très commerciale. Beaucoup de monde semble venir travailler par ici et y font escale. Le bus s'est sensiblement vidé.

On repart et après 6 heures de trajet, on découvre enfin le fameux Lac Titicaca à l'horizon. On a les yeux ébahis.

020

Une fois arrivés au Terminal, on se fait aborder par Lino, qui nous propose ses services : son chauffeur nous demande 3 soles. On lui indique par avance que nous souhaitons nous diriger vers le tant réputé Cricarlet. Il fait preuve de beaucoup de respect malgré le fait qu'il nous dit connaître d'autres hôtels bien moins chers.

Ma moitié reste dans le taxi, pendant que je vais découvrir les chambres. Elles sont tout simplement superbes. Mais les prix vont avec : 90 soles la nuitée, petit-déjeuner compris. J'essaie tant bien que mal de marchander le prix de la chambre pour arriver à 75 soles. Cela reste trop cher pour notre budget.

A regret, nous quittons les lieux et décidons de suivre les conseils de Lino qui nous emmène au Vargas Inn (Jiron Oquendo 160). La chambre est nickel, le hall d'entrée dispose d'un coin Internet gratuit, le réfectoire est sympathique comme tout. La chambre coûte 50 soles et comprend le petit-déjeuner. Vendu !!!

027 026

028

On va y loger une première nuit et également une autre à notre retour des îles si on réussit à respecter notre programme.

Lino travaille pour Inkari Tours (Avenida la Torre 492 / Tél.: 951 688670 / inkari_tours@hotmail.com) et se propose d'être notre guide pour le prix correct de 70 soles/p. Il ne s'agit pas d'un guide individuel mais pour un petit groupe. Il va également s'occuper de nous acheter ce jour les billets de bus pour Cusco au prix de 75 soles/p avec la compagnie "First Class" (Av. Ricardo Palma 135 / www.firstclass.com.pe). Nous avons rendez-vous demain matin à 7h45 avec lui.

On se dirige ensuite à l'extérieur de l'hôtel. Le quartier est charmant, il propose un marché couvert, un supermarché où nous allons y faire quelques courses pour les habitants de l'Ile Amantani (riz, sucre, biscuits, pâtes et bougies).

On commence gentiment à avoir un petit creux et on décide de faire une petite halte à Ricos Pan (calle Moquegua 316) pour y manger une petite friandise et y déguster un succulent jugo de piña y un jugo combinado.

032

Le temps file et après cette bonne ballade, on est rentrés à l'hôtel déposer nos affaires. On y choisit notre prochain restaurant et notre choix se porte sur le Restaurant Colonial (calle Moquegua 122). On va se remplir la panse ce soir et on décide de se faire plaisir tellement la carte est riche : Ensalada con palta (5 soles), palta a la reyna (6 soles), biffe de Alpaca (10 soles) et trucha especialidad de la casa (15 soles) et un bon litre de Inca Kola !!! La préparation "a la reyna" est un avocat farci avec du poulet, des pommes de terre, des haricots verts, des carottes avec une sorte de sauce mayonnaise. En ce qui concerne la salade d'avocat, celle-ci était composée d'avocat bien entendu, d'oignons frais, de papaye, de tomate et d'une olive. Un régal, une bonne mise en bouche, ...

Pour le plat principal, la quantité était juste ENORME ! La truite est délicieuse, accompagnée de riz recouvert d'un oeuf au plat, de banane, de toast grillé, d'une tranche de jambon, d'une feuille de salade et de pommes frites.

041 042

043 044

Après avoir dégusté ce copieux repas, retour à l'hôtel ! Il est l'heure de fermer les yeux. Extinction des feux à 19h45.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Felicitations cest super ton blog.....je vous suivre et je prends de notes;on parte avec mon cheri le prochain mois,merci et merci amicalement<br /> Roxana
J
je surveille toujours ton site et petit à petit je découvre la suite de ton voyage.J'attends maintenant le Lac Titicaca.LOL.<br /> Amicalement<br /> Jocelyne de VF
Publicité