Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de nouveaux horizons
A la découverte de nouveaux horizons
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
A la découverte de nouveaux horizons
28 novembre 2009

10 mai - Arequipa, jour de repos

Réveil à 7h45 ! On a bien dormi, très bien dormi, dans un bon lit. On se réveille quelque peu courbaturé mais rien de surprenant.

Aujourd'hui, c'est un peu une journée de détente et de repos. On en profite pour prendre notre petit-déjeuner tranquillement sur la terrasse au soleil. C'est agréable de se prélasser au soleil.

On quitte l'hôtel aux alentours de 9h30 avec un gros sac de lessive à la main. On en récolté de la poussière ces trois derniers jours. On se dirige vers la laverie pour amener nos pantalons et autres t-shirts qui sentent la rose. Total des courses : 3 kilos tout de même, à 3.50 soles/kg. C'est la laverie la meilleure marché qu'on ait trouvé qui se situe dans un hôtel (calle Puente Grau 103).

Cette tâche encombrante accomplie, il est temps d'acheter quelques cartes postales et s'armer de notre plus belle plume. Le temps file à grande vitesse, il est déjà l'heure de manger. Cette fois-ci, on se laisse tenter par le Wasi Inka qui se trouve sous les arcades de la Plaza de Armas. Cette petite échoppe propose des menus à 9 soles avec en entrée sopa ou ceviche; comme plat de résistance, lomo alla milanese ou arroz con pollo accompagnés d'oignon frais. Il y a aussi un menu à 10 soles : chupa de cameron qui est une soupe de crevettes avec comme plat principal recotto relleno. A la carte, il y a également des sandwichs de 3.50 soles à 8.50 soles. Ils vendent également quelques pâtisseries (de 2 à 5 soles). De nombreux jus de toute sorte sont proposés. Les plats sont copieux mais je suis un peu partagé quant à la qualité des mets. Pour moi, c'est un peu du réchauffé, pour mon amie la nourriture est plutôt. On dira que j'ai choisi le mauvais plat. Le prix des boissons sont corrects : une bouteille d'eau à 2 soles et un Inca Kola à 2.50 soles.

On passe notre après-midi à flâner dans cette ville magnifique d'Arequipa. Vers 17h00, on visite la cathédrale, histoire de s'imprégner de son histoire.

Puis direction la laverie pour récupérer notre linge. On ne voit pas le temps passer.

Aux alentours de 18h30, le soleil est déjà couché. On se dirige cette fois-ci vers le restaurant le Mixto's (calle Passage Cathedral). Les prix font peur à prime abord. Dans cette ruelle, on est abordé de tous les côtés, chacun vendant les mérites de son restaurant. On nous convainc lorsqu'on nous propose un menu intéressant à 15 soles boisson incluse. Pour se donner une idée, on a pris une salade mixte en entrée qui coûte à la carte 12 soles par exemple et de l'alpaga comme plat principal alors qu'il coûte 25 soles à la carte. La quantité est certainement plus importante à la carte mais on est très satisfait de ce qu'on mange, qu'on déguste ... un vrai plaisir pour nos papilles gustatives. Comme entrée, à la place de la salade, on nous propose aussi une soupe, et pour le plat de résistance on a le choix ave des pâtes ou du pollo à la plancha o vapor ou encore pollo alla milanese. Bref, un grand et vaste choix sans compter la qualité de la nourriture qui est exquise. Je pense qu'il s'agit là du meilleur resto découvert à Arequipa sans compter que le décor est génial. On se trouve sur une terrasse qui donne sur la cathédrale illuminée de toutes ses lumières. Le service est impeccable, à la hauteur de ce qu'on peut attendre dans un restaurant. Les tables sont dressées avec de belles nappes typiquement péruviennes, les chaises rembourrées de coussins ... un vrai coup de coeur !!! On s'en sort avec 30 soles, plus le pourboire qui est toujours bienvenu.

Dodo à 20h00 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité